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CONDITIONS

GENERALES

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par YATI S.A.R.L. et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu dénommée ci-après " l’acheteur ".

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre YATI S.A.R.L. et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu. L’acquisition d’un produit à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le site www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de ventes.

YATI S.A.R.L. conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu, dans la limite des stocks disponibles. YATI S.A.R.L. se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques. Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le vendeur. La vente des produits présentés dans le site www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. YATI S.A.R.L. se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Contrat

Le contrat est conclu au moment où l’acheteur passe définitivement la commande sur notre Plate-forme. Après réception de la commande, YATI S.A.R.L. confirmera la commande par voie électronique à l’acheteur.

Le contrat ne peut être mis en œuvre par le commerce que si l’acheteur fournit des informations sur ses coordonnées exactes et complètes en passant la commande. L’acheteur a l’obligation de signaler immédiatement à YATI S.A.R.L. ou au commerce toute inexactitude au niveau des données de paiement fournies ou mentionnées.

En ce qui concerne les informations concernant le statut de sa commande, il est demandé à l’acheteur d’être joignable par téléphone ou par courriel (comme indiqué en passant la commande) à la fois pour le commerce et pour YATI S.A.R.L. Si l’acheteur opte pour la livraison de sa commande, il doit être présent à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur afin de pouvoir réceptionner la commande.

Si l’acheteur opte pour l’enlèvement de sa commande, il doit être présent à l’heure choisie sur le site d’enlèvement du commerce, comme indiqué dans le courriel ou le texto de confirmation ou sur le site Internet de YATI S.A.R.L.

YATI S.A.R.L. n’assume aucune responsabilité en ce qui concerne l’exécution du contrat.

Article 5. Annulation de la Commande

En raison de la périssabilité de l’offre, l’acheteur n’a pas le droit de résilier le contrat. Les commandes ne peuvent pas être annulées par l’acheteur auprès de YATI S.A.R.L.

L’annulation de la commande par l’acheteur auprès du commerce n’est permise que si le commerce indique explicitement que l’annulation d’une commande par l’acheteur est autorisé. Le commerce est en droit d’annuler la commande, entre autres si l’offre n’est plus disponible, si l’acheteur a indiqué un numéro de téléphone inexact ou hors fonction ou toute autre information de contact inexact, ou en cas de force majeure. Si l’acheteur passe une fausse commande (par exemple en donnant des informations de contact inexactes, ou sans payer ou en étant absent sur le site de livraison ou de retrait pour recevoir la commande) ou est autrement en défaut de respecter ses obligations en vertu du contrat, YATI S.A.R.L. sera en droit de refuser toute future commande d’un tel acheteur.

YATI S.A.R.L. a le droit de refuser des commandes et d’annuler des contrats au nom du commerce s’il existe un doute justifié concernant l’exactitude ou l’authenticité des informations de contact ou de la commande. Si YATI S.A.R.L. annule une commande qui a déjà été payée, MyFoods.Lu versera ce montant sur le compte dont a été débité le prix de la commande. Si l’acheteur passe des commandes qui s’avèrent être fausses ou frauduleuses, YATI S.A.R.L. peut le signaler à la police.

Article 6. Commande et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur doit créer un compte sur le site www.myfoods.lu, www.annapurna.lu, www.anpurn.lu. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. YATI S.A.R.L. propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec les options de paiement au choix :

Paiement sécurisé par Paypal ou carte bancaire (via le système PAYPAL) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par Paypal ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée PAYPAL afin de renseigner en toute sécurité ses références de compte Paypal ou de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par compte Paypal ou par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.

La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, MyFoods.Lu lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Nos contacts

Coordonnées du responsable de la protection des données : YATI S.A.R.L.

Adresse : 13, rue de la Reconnaissance nationale L-4936 Bascharage, Luxembourg

E-mail : contact@myfoods.lu

Tél : (+352) 500179